Bricks chèvre/épinard

Bricks chèvre/épinard

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 12 feuilles de brick.

– 250 g de chèvre.

– 1kilo 200 g d’épinards frais.

– 2 oignons.

– De l’huile d’olive

 

Préparation :

 

1. Préchauffez le four thermostat 7. Dans une grande casserole, faites fondre du beurre et faites revenir l’oignon en remuant pendant 10 min. Ajoutez les épinards préalablement lavés et hachés grossièrement à la main. Remuez jusqu’à ce que les épinards soient cuits. Égouttez les épinards

 

2. Dans un saladier, mélangez le chèvre coupé en petits dés et les épinards. Salez, poivrez.

 

3. Versez 1/6 de la préparation sur une feuille de brick pliée en 2. Pliez les feuilles de brick

 

3. Une fois vos 6 triangles réalisés badigeonnez les d’huile d’olive de chaque côté à l’aide d’un pinceau, puis enfournez jusqu’à ce qu’ils soient dorés (environ 5 min par face).

 

 

Technique de pliage de la feuille de brick :

 

 

Etape 1 : On replie la feuille de brick sur elle-même et on coupe pour avoir 2 demi feuilles, on commence par le pliage d’une demi feuille, en la posant devant soi à la verticale, le coté arrondi à gauche.

 

 

Etape 2 : On replie la feuille sur elle-même, le coin arrondi vers le bord droit, on appuie un peu le long de la pliure pour lui faire prendre le pli justement (photo de gauce). Dans le coin en bas, on dépose une cuillère de farce (photo de droite) :

 

Etape 3 : on prend le coin en bas à droite et on le replie vers la gauche comme pour former un triange rectangle (photo de gauche). On prend délicatement le triangle formé et on le rabat vers la droite, pile poil le long de la pliure :

 

 

Etape 4 : On soulève à nouveau le triangle qu’on a formé et on le rabat cette fois ci vers la gauche, toujours le long de la pliure:

 

 

Etape 5 : On prend encore une fois le triangle et on le rabat de nouveau vers la droite le plong de la pliure (photo de gauche). On replie le coin en haut à droite vers le bas pour former une pointe (photo de droite) :

 

 

Etape 6 : on prend la pointe ainsi formée et on la rentre sous le pli de la feuille de brick, un peu comme une enveloppe (photo de gauche). Une fois le rabat entièrement replié, le triangle est formé

 

 

 Le pliage des bricks en triangle, c’est quasiment un simple mouvement de balancier « gauche-droite » du début à la fin.

– Le secret des triangles réguliers c’est de toujours rester dans le « rail » que forme la feuille de brick repliée : on replie le long de l’arrête gauche puis le long de l’arrête droite, à nouveau le long de l’arrête gauche, etc.

– Il ne faut pas hésiter à bien « serrer » le triangle pour pouvoir faire suffisamment de mouvements « gauche-droite » et bien enfermer la farce.

– Si la fermeture de la brick vous parait compliquée, il suffit de badigeonner le dernier « rabat » formé de jaune d’oeuf et de le rabattre/coller sur la dernière face de la feuille de brick pour fermer la brick.



20
Avr
Un article de la rubrique Recettes